Overwatch 2

S'améliorer sur Overwatch 2

S'améliorer sur Overwatch 2

Comment s'améliorer sur Overwatch 2 et monter en rang sur console et pc : Astuces et conseils pour nouveaux joueurs.

Ce guide a pour but d’aider les joueurs débutants à comprendre les ficelles d’Overwatch 2, le célèbre FPS en équipe de Blizzard Entertainment en leur donnant des pistes d’amélioration et des nouvelles astuces pour s’améliorer et leur permettre d’atteindre de nouveaux rangs. C’est peut-être aussi l’occasion pour les joueurs plus expérimenté de revoir certains fondamentaux.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous recommandons de lire : Overwatch 2 : atteindre et dépasser le master.

 

Connaître et maîtriser plusieurs héros

L'un des éléments clés pour s'améliorer sur Overwatch 2 est la maîtrise de plusieurs héros. Connaître les forces et les faiblesses de chaque héros vous permettra de choisir le bon personnage en fonction de la situation de jeu et de contribuer de manière efficace à votre équipe.

Il est important de se familiariser avec les différents types de héros, tels que les tanks, les supports et les DPS, et d'apprendre à jouer avec au moins un ou deux héros de chaque type. À savoir que chaque rôle se divise en sous-catégorie comme les main-dps (ex. hitscan comme Ashe ou Soldat 76) et les flex-dps (ex. flankers comme Genji ou Tracer). Ces sous-catégories se retrouvent dans chaque rôle.

De plus, il est essentiel de bien comprendre les mécanismes de jeu de chaque héros, leurs capacités et leurs ultimes pour les utiliser de manière stratégique. Il est également important d’apprendre les différentes synergies qu’il existe entre les héros (ex. pharah - mercy) afin de monter des compositions d’équipe qui vous donneront un avantage dans la partie.

 

 

Communication et coordination en équipe

Overwatch 2 est un jeu qui met l'accent sur la coopération et la coordination en équipe. La communication avec vos coéquipiers est donc cruciale pour maximiser vos chances de victoire. Utilisez votre micro pour communiquer efficacement avec votre équipe et partager des informations importantes, comme les cibles prioritaires, les ultimes prêts à être utilisés, les plans de jeu, etc. Assurez-vous également de bien écouter les calls de vos coéquipiers et de réagir en conséquence. La coordination des ultimes et des stratégies d'équipe peut faire la différence entre une défaite et une victoire.

Lorsque vous jouez en groupe, définissez un leader de call. Le leader de call sera préférablement le joueur avec le plus d’expérience et avec la meilleure vision de jeu, au rôle du main-support ou du tank. Son rôle dans la communication de l'équipe est de lancer les focus sur les cibles hors position ou avec un niveau de vie critique. D'autres calls peuvent être suivis, mais ceux du call leader doivent être priorisés afin d'assurer l'efficacité du groupe.

 

Travailler sur ses mécaniques de jeu

La mécanique de jeu est un aspect essentiel pour s'améliorer sur Overwatch 2. La précision de vos tirs, vos mouvements et vos réflexes auront un impact majeur sur vos parties. Il est donc important de consacrer du temps à améliorer vos différentes mécaniques de jeu.

Vous pouvez par exemple ajuster les paramètres de sensibilité de votre manette ou votre souris pour trouver la configuration qui vous convient le mieux. Pratiquer régulièrement en partie rapide ou compétitive est également nécessaire pour affiner vos réflexes et votre coordination œil-main. N'hésitez pas à utiliser les modes d'entraînement et les parties personnalisées pour vous exercer sur des héros spécifiques ou sur des aspects du jeu qui nécessitent une amélioration.

Les points principaux d’améliorations sont l’aim, les déplacements et les différentes mécaniques propres à chaque héros.

 

Investir dans du matériel compétitif

Investir dans un bon équipement peut faire toute la différence, autant sur votre performance que sur votre confort de jeu. Une des options les plus populaires parmi les joueurs compétitifs sur console est l'utilisation d'une manette à palettes.

Une manette à palettes se différencie par des boutons supplémentaires situés à l'arrière, facilement accessibles que l'on appelle palettes. Ces boutons peuvent être configurés afin d'optimiser le temps de réaction et d'exécuter des combos de manière plus fluide et plus rapide. Vous pouvez par exemple y attribuer les compétences de vos héros, vous permettant ainsi de vous déplacer, de viser et d'utiliser vos capacités spéciales en même temps, sans avoir à lâcher les autres boutons.

Cet avantage concurrentiel sur vos adversaires peut influencer l’issu de la partie, en particulier sur certains héros qui possèdent une longue courbe d’apprentissage comme Genji, Tracer ou Bouldozer. Des héros nécessitant l’utilisation de palettes pour être pleinement exploités sur console.

En somme, une manette à palettes peut vous aider à gagner en rapidité et en précision pour maximiser votre potentiel dans Overwatch 2.

 

 

 

Étudier les stratégies de jeu

Overwatch 2 est un jeu stratégique qui requiert une bonne connaissance des cartes, des héros et des compositions d'équipe pour réussir. Prenez le temps d'étudier les différentes cartes du jeu, leurs points d'intérêt, leurs routes de flanc et leurs points de contrôle.

Apprenez également les différentes stratégies d'équipe qui sont efficaces sur chaque carte. Les cartes avec une forte verticalité seront généralement très propices aux compostions de type dive, alors que les cartes comportant beaucoup de chocke point (espace étroit) et de longs couloirs seront plus propice aux compostions plus statique de type poke.

Familiarisez-vous avec les différents héros et leurs synergies, ainsi qu'avec les contres de chacun d'entre eux. Cela vous permettra de mieux comprendre les dynamiques de jeu et d'adapter votre stratégie en conséquence.

 

Analyser ses parties

Une autre façon de s'améliorer sur Overwatch 2 est d'analyser ses parties. Après chaque partie, prenez le temps de revoir vos replays pour évaluer vos performances. Analysez vos décisions, vos mouvements, vos positions et vos erreurs pour identifier les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer.

Soyez objectif dans votre auto-évaluation et identifiez les points faibles sur lesquels vous pouvez travailler. Vous pouvez également demander à des coéquipiers ou à des amis de vous donner des commentaires constructifs sur vos parties pour obtenir un point de vue extérieur. Les erreurs les plus faciles à identifier et à corriger sont les erreurs de positionnement, un aspect important de votre gameplay puisqu’il contribue fortement à votre survivabilité.

 

Former une équipe

Jouer en équipe est un aspect essentiel pour monter en rang sur Overwatch 2, surtout sur console où le chat vocal de l’équipe est souvent délaissé, en particulier aux rangs inférieur .

Essayez de jouer régulièrement avec un groupe d'amis ou avec des coéquipiers avec qui vous pouvez communiquer efficacement. La communication en équipe, la coordination des ultimes et la synchronisation des stratégies peuvent faire la différence lors des parties compétitives. De plus, jouer en équipe permet de mieux connaître les styles de jeu de vos coéquipiers et de développer des synergies plus efficaces pour augmenter vos chances de victoire.

 

Se familiariser avec les mises à jour et les patchs

Overwatch 2 est un jeu en constante évolution, avec des mises à jour et des patchs réguliers qui apportent des changements aux héros, aux cartes et aux mécaniques de jeu. Il est important de se tenir informé des dernières mises à jour et de s'y adapter pour rester compétitif. Lisez les notes de patch, regardez les vidéos de développeurs et suivez les communautés en ligne pour rester au courant des changements apportés au jeu. Essayez de vous adapter rapidement aux nouvelles méta et aux nouvelles stratégies qui peuvent émerger suite aux mises à jour pour maximiser vos performances en jeu.

 

En résumé

S'améliorer sur Overwatch 2 et monter en rang demande de l’investissement. Passer du temps à pratiquer, dédier des sessions de jeu pour analyser et combler ses faiblesses mécanique et stratégique sont essentiels pour monter dans le classement. Apprenez à jouer d’autres héros que ceux auxquels vous êtes habitué pour améliorer votre compréhension globale du jeu. Idéalement, privilégier les sessions de jeu en compétitif avec un groupe de 3 ou 4 coéquipiers que vous connaissez ou jouez en équipe complète. Profitez-en pour améliorer votre communication pour qu'elle soit plus claire et précise. Si vous n'êtes pas en équipe complète, allez en chat d'équipe pour communiquer avec les autres joueurs de la partie. N’oubliez pas de suivre l’évolution de la méta du jeu et de vous adapter aux héros et aux compositions qui la régissent. Enfin, optez pour du matériel qualitatif qui vous donnera un avantage sur vos adversaires, comme une manette à palettes ou des extensions de joysticks pour améliorer votre précision. Si vous mettez tous ces principes en exécutions, vous devriez voir votre elo monter lors de vos prochaines sessions de jeu.

Bonne chance !

En lire plus

Joystick allongé : Améliorez votre précision
S'améliorer sur Apex Legends

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.